Apple vend des bracelets nano
Si l’iPod nano sait faire plein de choses, il en est une dans laquelle il se révèle particulièrement à son aise : le baladeur donne l’heure. Il n’y manque qu’un bracelet pour qu’on puisse le porter au poignet en tout temps ! Ce type d’accessoires est désormais monnaie courante, mais Apple a décidé de donner un coup de pouce à deux concepts imaginés par Scott Wilson, qui a recueilli rien moins qu’un million de dollars de la part d’internautes intéressés en toute fin d’année dernière (lire «1 million $ pour un bracelet nano !»).
Les bracelets TikTok et LunaTik seront ainsi disponibles cette semaine dans les AppleStore aux États-Unis. Une sacrée vitrine pour un projet débuté modestement mais qui a trouvé sa clientèle, malgré des tarifs pas donnés : 39,95$ pour le TikTok, 79,95$ pour le Lunatik… Il faut dire aussi que ces accessoires sont particulièrement soignés, aussi bien au niveau du design que des matériaux (exit le vilain silicone des bracelets bas de gamme).
Apple n’était d’ailleurs pas convaincu par le prix du bracelet le plus onéreux; cependant, Wilson a convaincu Cupertino avec un argument simple : ce modèle s’est deux fois plus vendu que la version plus modeste. Il a rajouté avoir écoulé 20 000 unités de ses produits sur son site, en plus des 21 120 commandes enregistrées durant la période de financement.
On ignore si Apple compte distribuer ces produits hors des frontières américaines; il est toujours possible de les commander à l’international sur le site du designer.