Reading List synchronise avec iOS
Marco Arment, le développeur d’Instapaper, avait indiqué que tant que Reading List, la nouvelle fonction de «lecture de rattrapage» de Safari 5.1 (la version de Mac OS X Lion), ne synchronisait pas ses signets avec iOS, alors elle ne représenterait pas une concurrence à son propre service. C’est désormais le cas puisque Reading List assure cette tâche dans la DP3 de Lion.
left> | | right> | |
Les listes de lecture se synchronisent avec iOS grâce à MobileMe, et apparaissent dans Safari Mobile via un signet actuellement peu amène, com.Apple.ReadingList. Nul doute qu’Apple améliorera tout cela dans la version finale de Lion.
Cependant, Instapaper conserve un train d’avance puisque ce système permet la lecture des articles conservés en signets hors connexion. Reading List nécessite lui une connexion au réseau afin d’accéder aux pages.