Suivez-nous

Divers

Music Beta : le casier de Google

iMike

Publié le

 

Par

Avec quelques heures d’avance, on connaît une partie des annonces qui occuperont la conférence Google I/O ! Et sans trop de surprise, le moteur de recherche va profiter de cette caisse de résonance pour lancer son service de casier numérique musical, appelé Music Beta by Google – oui, c’est un peu étrange comme nom, mais il montre surtout qu’il s’agit là d’un work in progress

Les contours de ce nouveau service dans le nuage sont proches de ceux du Cloud d’Amazon. Google offrira le stockage de 20 000 titres (dix fois plus que chez Amazon) que l’on pourra téléverser grâce aux bons soins de SimplifyMedia, racheté l’an dernier. Il sera ensuite possible de les écouter en streaming sur les smartphones et tablettes Android.

À l’instar d’Amazon, Google a décidé de passer outre les licences des maisons de disques – il ne sera pas possible d’acheter des morceaux ni même de les partager. Jamie Rosenberg, responsable du contenu numérique pour Android, déplore que certains labels aient des exigences «peu raisonnables» .

Il va désormais manquer le propre casier d’iTunes, sur lequel Apple planche actuellement – deux majors sur quatre auraient déjà signé avec Cupertino. Ces accords sont d’importance car ils permettront au service pommé d’être plus riche et mieux intégré à l’écosystème iTunes.

Source