Suivez-nous

Unités Centrales

Des nouveautés pour août ?

Boro

Publié le

 

Par

Tournée générale de Thunderbolt au menu pour la rentrée chez Apple, du moins si l’on en croit Apple Insider, relayant 2 tweeds d’un rédacteur de CNet.

En mars dernier, Brian Tong avait une première fois annoncé une ligne iMac, dotée de la nouvelle plate-forme Intel Sandy Bridge et du tout nouveau port périphérique Thunderbold, pour les tous premiers jours de mars, projection une première fois confirmée par les faits.

A-t-il bénéficié des même sources ? Toujours est-il que Tong a une première fois hier annoncé une mise-à-jour des gammes Mac Pro et Mac mini, au standard Sandy Bridge et Thunderbolt, pour la fin juillet ou le tout début août, avant de corriger dans un second post pour indiquer “début août plus probablement”, sans cependant être en mesure de fournir davantage de précisions sur les configurations retenues.

Avec des Mac Pro mis-à-jour pour la dernière fois le 27 juillet 2010, et des Mac mini il est vrai un temps négligés revus le 15 juillet 2010, annoncer une telle mise-à-jour pour la rentrée revient en quelque sorte à annoncer de la neige en hiver, sachant que les ventes de la marque ont quelque peu souffert au trimestre dernier de cette absence de renouvellement de gamme “bureau”.

Pour Apple, la séquence est en effet clairement dévolue au mobile, et même à l’ultra-mobile puisque, selon cette fois des sources spécifiques à Apple Insider faisaient récemment état d’une mise au nouveau standard du MacBook Air pour la fin juillet, 6 mois tout juste après son relookage total de novembre 2010, en phase avec le lancement du nouvel OS Lion Mac OS 10.7, programmé pour juillet.

Sans doute pour éviter des gestions de dossiers compliquées, tant pour le constructeur que pour les clients nouveaux venus la marque, la firme de Cupertino semble avoir “gelé” toute nouvelle sortie matérielle conséquente depuis l’annonce de la date de ”lâcher” de son prochain système d’exploitation, annonce intervenue lors de sa dernière conférence des développeurs, ouverte le 6 juin dernier par Steve Jobs en personne..

Apple Insider