Suivez-nous

iPad

Première entente entre Time et Apple

iMike

Publié le

 

Par

iTunesE_cranSnapz001-62.jpg
Ces deux-là étaient condamnés à s’entendre : frustré par les nouvelles conditions imposées par Apple aux éditeurs, le groupe Time Inc (Sports Illustrated, Fortune, People, Time…) est arrivé à un premier accord avec Apple pour la distribution de magazines iPad gratuits aux abonnés de la version papier. Cette pratique, très en vogue parmi les éditeurs, était mise à mal par Cupertino et aurait pu disparaitre à partir de fin juin, à la fin de la «période de grâce».

Cela signifie en particulier que les apps des magazines Time pourront identifier les abonnés papier, qui auront ainsi la possibilité de télécharger gratuitement une édition numérique. Les lecteurs de Time, Fortune et SI disposeront de cette facilité dès lundi, tandis que ceux de People ont déjà cette facilité.

Si l’on ignore si cette option sera disponible pour tous les éditeurs sur la planète, il s’agit déjà d’une première avancée qui permettra de mettre un peu d’huile dans les rouages grinçants des négociations entre Apple et l’industrie de la presse.

Source