Motorola distribue 250 000 Xoom
Si les analystes se sont écharpés quant à savoir combien de Xoom Motorola avait écoulé au dernier trimestre, la réponse est venue du constructeur lui-même : ce sont 250 000 tablettes en tout qui ont été distribuées, et non vendues (ce qui fait une certaine différence). Cela représente 5,33% des 4,69 millions d’iPad bel et bien vendues par Apple au cours du même trimestre, et 12,5% des deux millions de Galaxy Tab que Samsung a écoulé ou distribué (le constructeur n’est pas très clair sur la question) durant ses trois premiers mois.
Quoi qu’il en soit, c’est plus que les 100 000 estimés par la Deutsche Bank… Mais le lancement du Xoom ainsi que d’autres smartphones haut de gamme ont plombé les bénéfices de Motorola : l’entreprise accuse une perte de 81 millions de dollars pour des revenus de 3,03 milliards – l’an dernier au même trimestre, ces chiffres étaient de 212 millions de profits pour 2,48 milliards de chiffre d’affaires.
Motorola garde la foi et s’attend à un meilleur trimestre grâce à des ventes espérées meilleures pour les Xoom et Atrix.