Suivez-nous

Divers

Du sport en brevet

iMike

Publié le

 

Par

patent-110428-1.jpg
Apple veut nous faire suer. Un brevet dévoilé par AppleInsider donne à voir tout ce que les ingénieurs de la firme à la pomme veulent infliger aux utilisateurs d’iPhone pour tenir la forme !

Le brevet en question décrit une app, censée apporter «l’expérience du full fitness» : elle permet de se fixer des objectifs et de calculer les calories brûlées. Elle comprend également des exemples d’exercices, embarque la localisation la plus proche d’une salle d’entraînement et les horaires de ses cours.

Une dimension sociale est également présente, avec des tableaux de scores permettant de se comparer entre sportifs, et d’envoyer des défis – une source de motivation supplémentaire, qui pourra se coupler à des incitatifs sous forme de coupons ou de cadeaux. Histoire de culpabiliser les plus fainéants, des notifications s’afficheront pour rappeler à quel point ils sont en retard sur leur dernière session de gym. Un accès vers l’iTunes Store permettra à Apple de refourguer quelques compiles dynamiques.

Ce sera finalement l’occasion pour Cupertino de lier des partenariats avec des salles de gym qui pourront proposer des abonnements aux geeks amateurs de junk food.

Source