Suivez-nous

iTunes Store

Un service VoD pour YouTube

iMike

Publié le

 

Par

rentals_splash_player_428x276-vfldmK-U8.jpg

Google tente une fois de plus de monétiser son coûteux investissement d’1,65 milliard de dollars qui lui a permis d’acquérir YouTube : après les films et séries TV affichant de la réclame en 2009 et la mise en place d’un service de VoD en beta qui se destine aux producteurs de contenus indépendants, YouTube veut désormais proposer les long-métrages et les épisodes TV bien plus lucratifs des majors.

rentals_splash_player_428x276-vfldmK-U8.jpg

Si les 130 millions d’utilisateurs mensuels de YouTube sont une cible potentielle et alléchante, certaines grandes maisons se font encore tirer l’oreille : d’après le site The Wrap, la Fox et Paramount n’ont rien signé, tandis que du côté de Disney, rien n’a été décidé encore. En revanche, Google pourra compter sur les catalogues de Sony, Universal et Warner pour alimenter ce service de VoD.

Les studios réfractaires demandent à Google de faire le ménage : d’après certains, le moteur de recherche doit cesser de proposer des liens vers des sites pirates, et de passer de la pub sur ces pages honnies. Si Google pourrait passer outre et ne proposer que les films des majors partenaires, le moteur souhaiterait visiblement que tout le monde soit présent dès le lancement du service.

Il faudra également que tout ce petit monde se mette d’accord sur les tarifs : faire au moins aussi bien que l’iTunes Store (le film en location y est proposé à 2,99$ au mieux) semble être un minimum.

Source