Suivez-nous

Unités Centrales

Mac Pro : vers un gros Mac mini ?

iMike

Publié le

 

Par

thunderboltlogosmall.jpg

Malgré des débuts difficiles (où sont les périphériques ?), le connecteur Thunderbolt est promis à un grand avenir qui devrait bouleverser de nombreux usages et produits. La gamme de Mac Pro pourrait ainsi être dans le collimateur d’Apple : Meta Media, intégrateur Xsan, a sa petite idée sur le sujet et sa vision pourrait recouper celle de Cupertino.

thunderboltlogosmall.jpg

Apple pourrait profiter de l’aubaine Thunderbolt pour revoir complètement sa famille de tours professionnelles : exit le gros boîtier qui prend de la place sous le bureau, et bonjour le format Mac mini, en un peu plus grand, plus puissant, et proposant en guise de possibilité d’extension un ou des connecteurs USB, Firewire et Thunderbolt.

La technologie développée par Intel pourrait ainsi remplacer les cartes d’extension et les disques dur internes : plus besoin d’installer ce type de composants à l’intérieur d’un gros boîtier puisqu’il sera possible de les brancher en externe avec des performances équivalentes (encore faut-il que les périphériques s’y mettent).

Peut-être s’agit-il là de l’avenir du Mac Pro ?

Source (via)