Suivez-nous

Divers

Sony Ericsson signe un mauvais Q1

iMike

Publié le

 

Par

se-xperia-play.jpg

En attendant ceux d’Apple (prévus aux alentours de 23h heure de Paris), les résultats trimestriels continuent de tomber. Ceux de Sony Ericsson ne sont pas particulièrement brillants : les revenus du premier trimestre de l’année pour le constructeur ont atteint les 1,14 milliards d’euros, soit 19% de moins par-rapport à la même période en 2010. Et les profits ne sont pas fameux non plus : 11 petits millions d’euros, contre 21 millions au Q1’10.

se-xperia-play.jpg

Sony Ericsson a vendu 8,1 millions de mobiles entre janvier et fin mars, soit 23% de moins. Les téléphones basiques sont à blâmer : plus grand monde n’en veut, tandis que les plus sophistiqués Xperia Arc et Play ne sont sortis qu’en toute fin de trimestre – le constructeur mise beaucoup sur cette gamme pour se refaire une cerise qui s’est beaucoup flétrie !

Un rayon d’espoir tout de même : SE a indiqué que le prix moyen de vente de ses mobiles était de 141 euros au dernier trimestre, soit 5% de mieux qu’au même trimestre l’an dernier. On est tout de même loin des 160 euros atteints au deuxième trimestre de 2010.

Source