Sony Ericsson signe un mauvais Q1
En attendant ceux d’Apple (prévus aux alentours de 23h heure de Paris), les résultats trimestriels continuent de tomber. Ceux de Sony Ericsson ne sont pas particulièrement brillants : les revenus du premier trimestre de l’année pour le constructeur ont atteint les 1,14 milliards d’euros, soit 19% de moins par-rapport à la même période en 2010. Et les profits ne sont pas fameux non plus : 11 petits millions d’euros, contre 21 millions au Q1’10.
Sony Ericsson a vendu 8,1 millions de mobiles entre janvier et fin mars, soit 23% de moins. Les téléphones basiques sont à blâmer : plus grand monde n’en veut, tandis que les plus sophistiqués Xperia Arc et Play ne sont sortis qu’en toute fin de trimestre – le constructeur mise beaucoup sur cette gamme pour se refaire une cerise qui s’est beaucoup flétrie !
Un rayon d’espoir tout de même : SE a indiqué que le prix moyen de vente de ses mobiles était de 141 euros au dernier trimestre, soit 5% de mieux qu’au même trimestre l’an dernier. On est tout de même loin des 160 euros atteints au deuxième trimestre de 2010.