Tiens ? Le PlayBook est sorti hier
Hier était marqué d’une croix blanche pour RIM : le constructeur lançait sa première tablette aux États-Unis et au Canada, le fameux PlayBook dont le canadien nous rabat les oreilles depuis l’année dernière. Visiblement, les clients n’avaient rien marqué du tout sur leurs agendas : aucune file d’attente, aucun empressement dans les boutiques, c’était presque comme une journée normale dans les échoppes d’électronique nord-américaines.
La comparaison avec le lancement de l’iPad 2 est cruelle pour RIM – il se trouve encore des files devant certaines boutiques d’Apple pour acquérir la nouvelle tablette. Rien de tout cela pour le PlayBook… Jim Dalrymple, qui a pris RIM en grippe depuis quelques temps, a claqué un cliché de la devanture de son Future Shop, l’un des plus grand réseau de distribution au Canada :
Hum. Et les échos qui nous sont parvenus tout au long de la journée ne sont pas particulièrement glorieux non plus.
Flop ou pas flop, l’appareil méritait tout de même son démontage en bonne et due forme, et une fois de plus, c’est iFixit qui s’y est collé !
Le score de «réparabilité» de la tablette est plutôt : 7/10, ce qui est bien supérieur aux produits Apple (pas sûr qu’il s’agisse d’une satisfaction pour RIM).