Suivez-nous

iPad

iPad : toujours plus haut

iMike

Publié le

 

Par

Screen-shot-2011-04-14-at-4-14-9.22.26-PM.jpg

Ni IDC, ni Gartner ne considèrent l’iPad comme un ordinateur, même si la tablette d’Apple est l’une des principales raisons pour lequel le marché du PC est en déclin (lire «.us : Apple pas devant Acer»). Horace Dediu n’a pas cette pudeur : l’analyste d’Asymco a pris en compte les ventes de l’iPad et les a inséré dans un graphique haut de plafond.

La ligne verte représente la croissance des ventes de PC Windows. La ligne bleue intègre les PC et l’iPad. La ligne rouge concerne les ventes de Mac, tandis que l’orange, et bien… la croissance des ventes de Mac et d’iPad.

Screen-shot-2011-04-14-at-4-14-9.22.26-PM.jpg

Si l’on ne prend en compte que les ventes de PC Windows, la croissance du marché est entré sous la barre du zéro. Aidé par l’iPad, cette courbe tourne autour des 7,5% de croissance trimestrielle. Apple seul est bien au-delà de ces considérations avec un taux naviguant au-delà des 20%. Et le Mac + l’iPad explosent les scores !

Dediu enfonce le clou : l’iPad est le «nouveau PC», même si la tablette ne se substitue pas au marché de l’ordinateur classique – mais elle en étend la surface.

Source