Suivez-nous

Economie

Estimations optimistes pour le Q2

iMike

Publié le

 

Par

jpmorgan-110415.jpg

Les résultats trimestriels d’Apple s’approchent (le 20 avril), et les analystes fourbissent leurs estimations. JP Morgan a lancé sa salve aujourd’hui avec toute une série de chiffres qu’il convient de dépiauter ici.

jpmorgan-110415.jpg

L’analyste Mark Moskowitz estime ainsi qu’Apple devrait dévoiler un chiffre d’affaires de 24,42 milliards de dollars pour des bénéfices s’élevant à 5,39 milliards – pour donner un ordre d’idée, le précédent trimestre d’Apple, celui des fêtes de Noël, affichait 26,74 milliards de revenus, tandis que l’an dernier au deuxième trimestre, Cupertino annonçait 13,5 milliards de chiffres d’affaires.

Les ventes d’iPhone seraient plus importantes que prévu, grâce notamment au lancement du modèle Verizon (un marché estimé à 9 milliards de dollars par JP Morgan en 2012). Le nombre de smartphones vendus au dernier trimestre devrait s’établir à 18,4 millions, contre 16,6 millions au précédent.

En revanche, l’analyste baisse le nombre d’iPad écoulés : de 6 millions, il passe à 5,4 millions, en partie à cause des difficultés d’approvisionnement. Cependant, Apple a pris un leadership «insurmontable» sur le marché de la tablette.

Du côté du Mac, 3,89 millions d’ordinateurs devraient être vendus ce trimestre, soit une hausse de 32% par-rapport au Q2 2010; le MacBook Air sera sans doute la vedette sur ce segment de marché. Pour l’iPod, Moskowitz revoit son pronostic à la baisse : de 9,6 millions de baladeurs, Apple ne devrait en avoir écoulé que 9,1 millions. Mike Abramsky de RBC Capital Markets donne lui les estimations suivantes : 7 millions d’iPad, 17 millions d’iPhone et 3,6 millions de Mac.

Source