Suivez-nous

Divers

Windows Phone 7 au goût de mangue

iMike

Publié le

 

Par

Microsoft a donné durant une conférence MIX11 quelques os à ronger aux utilisateurs et développeurs de Windows Phone 7 – et s’est notamment expliqué sur la cagade autour de la dernière mise à jour, qui a apporté à l’OS des fonctions aussi basiques que le copier/coller. Le déploiement de cette mise à jour avait débuté, mais la grande majorité des possesseurs de mobiles WP7 en sont restés à la version originale jusqu’à très récemment.

«On s’attendait à la proposer plus tôt», indique Joe Belfiore, le grand manitou du programme Windows Phone, qui a expliqué que le problème était dû aux smartphones WP7 les plus récents sur lesquels l’OS ne fonctionnait plus. Microsoft a identifié les problèmes, et espère désormais qu’ils ne se reproduiront plus.

Lors de cette conférence, Redmond a dévoilé la teneur de la prochaine mise à jour Mango. Au programme : support du multitâches en tâche de fond, fast app switching, support de l’audio en tâche de fond depuis des pages web HTML5, meilleure intégration du téléphone, accès à la caméra et aux capteurs (gyroscope et boussole) pour les développeurs… Mango est attendu pour «plus tard cette année».

Au niveau des apps, Skype, Spotify, Kik Messenger et d’autres viendront renforcer le catalogue du Windows Marketplace.

Source