Suivez-nous

Applications

Avec Celsius, sortez couvert

iJoys

Publié le

 

Par

mzl.jarlmucl.480x480-75.jpg

Dans le ciel nuageux de l’AppStore, on peut entrevoir quelques éclairs de génie, capables d’élever le degré d’une catégorie d’applications pourtant frigide. Celsius propose ni plus ni moins que de donner la pluie et le beau temps, ainsi que la température, pelotée dans un habit de lumière.

Au premier degré

L’intelligence de Celsius se situe au niveau de la fonction de notification. Il permet en effet à quiconque sur le globe de recevoir la température sur son lieu actuel, et ce, grâce à un système de push interrogeant en temps réel un serveur web. Le badge sera donc à la fois visible in app, mais également sur l’écran d’accueil, sans devoir ouvrir l’application.

mzl.jarlmucl.480x480-75.jpg

La fonction Météo est incroyablement complète, dans une interface somme toute agréable et adaptée à nos appareils pommés. L’humidité, la pression, la température en Celsius ou Fahrenheit selon l’application choisie, l’index UV, le lever et coucher du soleil, la direction du vent, et tout plein de fioritures de données pleuvront avec ingéniosité. Les prévisions météorologiques pourront aller jusqu’à 10 jours, par intervalle de temps de 3 heures.

L’application supporte un nombre illimité de villes partout dans le monde. Cette dernière sera autant que possible paramétrable, que se soit au niveau des notifications qu’à l’échelle des distances.

Un virage à 180 degrés

Contrairement à d’autres applications du même type, Celsius déploie un nombre important de rayons, capable d’ensoleiller un peu plus nos iDevices, de l’iPhone 3G à l’iPad 2, en passant par l’iPod touch, l’application étant universelle.

mzl.jarlmucl.480x480-75.jpg

Dans un achat in-app, vous pourrez avoir accès à un radar de pluie de 3 heures (jusqu’à 2 jours), mais également à portée de main des cartes satellite de 3 heures et carte de vent. Bref, pour 0,79 euro, on ne saurait faire le difficile.

Notre cumulonimbus pourra faire de l’ombre à quelques réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook. Que vous soyez à Tombouctou ou Rio de Janeiro, Celsius saura mettre sous pression l’ensemble des informations liées de près ou de loin à la météo, en temps réel, de la plus belle des façons.

L’application Celsius se décline dans une autre version nommé Fahrenheit, capable des mêmes fonctions, mais à destination de nos voisins américains et anglais.

Celsius et Fahrenheit sont disponibles sur l’AppStore au prix de 0,79 euro, tous deux dans une version universelle.

Téléchargez Celsius

Téléchargez Fahrenheit