PhotoStudio, un vrai mini Photoshop
ArcSoft a sorti une version 6 de son logiciel de retouche d’images grand public. Embarquant une interface qui ne déroutera pas ceux qui ont déjà tâté du Photoshop, PhotoStudio arrive avec une trousse à outils plutôt bien remplie pour une application qui n’est pas destinée aux professionnels.
Car en effet, la plupart des outils de retouches standards (tampon, baguette magique…) qui peuvent être effectuées avec le logiciel d’Adobe trouvent leur place dans PhotosStudio. Là ne s’arrête pas l’éventail des fonctions de l’application, elle propose également un outil d’embellissement de visage qui localise automatiquement les différentes parties à retoucher et propose des préréglages pour le faire, mais aussi des calques, des effets, une fonction de détourage «magique», l’acquisition depuis un scanner ou un appareil photo…
La priorité est également donnée à des fonctions plus ou moins automatiques pour retoucher les photos personnelles : exposition ou suppression de bruit par exemple. PhotoStudio ne se substituera pas pour autant à Photoshop dans les studios ou agences pour la bonne et simple raison qu’il ne gère que le RVB… Oubliez le CMJN !
PhotoStudio, bien qu’ayant une interface héritée de son cousin sous Windows, mérite amplement que l’on s’intéresse à lui, surtout que son éditeur a la bonne idée de proposer une version entièrement francisée
PhotoStudio 6 est disponible au prix de 79,99$ depuis le site d’ArcSoft. Mac OS X 10.3.9 minimum requis, 10.5.x ou 10.6.x recommandé.