GameStop lancera une tablette
Les boutiques de vente de jeux vidéo GameStop (6 500 échoppes dans le monde) ne veut pas connaître cette triste agonie. Son président, Tony Bartel, a annoncé que le groupe travaillait avec des partenaires industriels sur une tablette dédiée au jeu, qu’elle soit OEM (disponible en marque blanche) ou que la conception soit assurée par GameStop en interne. Il y a encore loin de la coupe aux lèvres : quelle puissance ? Quel tarif ? Et sur quel système d’exploitation ? On voit mal l’entreprise se lancer dans la conception d’un OS… en revanche, avec les acquisitions récentes d’Impulse (distribution en ligne) et de Spawn Labs (streaming de jeux), la société a préparé ses arrières.
Le projet en est donc à ses balbutiements, mais GameStop souhaite suivre la voie tracée par le libraire Barnes & Noble qui connait un bon succès avec le Nook, une liseuse sous Android.
Reste encore à imaginer et bâtir un système de distribution virtuel, et pour ce faire, le modèle ne sera autre que celui de l’AppStore, avec des prix plus élevés que le standard fixé à 0,99$, mais plus bas que les 60$ d’un jeu premium : la fourchette est large…