Suivez-nous

Divers

Windows Phone 7 mieux que les autres

iMike

Publié le

 

Par

178067-windowsphone7-une-jpg_75564.jpg

Histoire de fêter la première année de Windows Phone 7 (de la mise à disposition des premiers outils de développement, s’entend), Brandon Watson attaque la concurrence tous azimuts sur le blog officiel de Windows Phone. Le catalogue de 11 500 apps disponibles sur le Marketplace paraît bien maigre en comparaison de ceux de l’AppStore et de l’Android Market ? C’est parce que Microsoft mise d’abord sur la qualité avant la quantité.

178067-windowsphone7-une-jpg_75564.jpg

Watson s’en prend tout particulièrement à RIM, dont le PlayBook pourra émuler les logiciels Android, gonflant artificiellement le nombre d’apps compatibles avec la tablette. Microsoft ne comptabilise pas non plus les versions Lite comme des apps à part entière : «En vérité, elles n’existent que parce que les développeurs ne disposent d’une API de démo et doivent réaliser un travail supplémentaire. Et nous ne comptons pas non plus plusieurs fois les même apps disponibles dans plusieurs langages». Suivez mon regard…

Si le Windows Market est bourré d’e-books plus ou moins pertinents, Watson en convient mais assure tout de même que les autres apps sont de qualité. Ah, alors ça va.

Il écrit également que les développeurs gagnent mieux leur croûte en choisissant Windows Phone 7 plutôt qu’une autre plateforme… malgré une base utilisateur bien plus réduite que l’iPhone ou Android. Évidemment, avec si peu de logiciels en rayon, il est facile pour une app de se faire repérer et télécharger…

Microsoft pointe également la rapidité avec laquelle les apps sont approuvées dans les rayons de sa boutique : 1,8 jour en moyenne, contre environ 2 semaines chez Apple. En même temps, l’équipe de validation ne doit pas être submergée de travail.

Enfin, dernières réjouissances, Watson donne rendez-vous le 12 avril pour les conférences MIX11, qui porteront sur Mango, la prochaine mise à jour majeure de Windows Phone 7 à sortir à la fin de l’année et qui comprendra le multi-tâches, le moteur de rendu d’Explorer 9 et l’intégration de Kinect. On a hâte.

Source (via)