Suivez-nous

Economie

Apple paiera plus cher ses dalles

iMike

Publié le

 

Par

Avec la demande en iPad 2 qui ne faiblit pas, les fournisseurs d’Apple sont en feu. EETimes indique ainsi que Samsung Austin Semiconductor compte créer plus de 300 emplois au printemps, un projet faisant partie d’un plan d’expansion de 3,6 milliards de dollars. En 2010 déjà, ce sous-traitant avait embauché 600 personnes supplémentaires.

La plus grande partie de la production de cette filiale de Samsung, notamment des processeurs A5, est absorbée par Apple.

De son côté, AU Optronics, le numéro 4 sur le marché de la production d’écran LCD, a reçu sa première commande pour l’iPad 2, et elle est conséquente puisqu’elle représente plus de la moitié des capacités de production de la ligne de Taichung à Taïwan !

Ce sont 30 millions d’écrans pour l’iPad 2 qui pourraient sortir de cette usine.

Comme la rumeur l’indiquait il y a quelques temps, ces dalles seront achetées de 3 à 4 fois plus cher par Apple, ce qui représentera, on s’en doute, un joli profit pour le fournisseur. Toutefois, cette info est encore à prendre avec des pincettes, un analyste expliquant que le transfert de technologies et la conversion de l’usine pour Apple pouvaient prendre une année…

Source 1, source 2