Suivez-nous

Unités Centrales

La presse aime le Mac

MacGregor

Publié le

 

Par

prima.jpg

prima.jpgAprès les annonces fracassantes de ce début d’année 2004, où plusieurs groupes de presse venaient de décider de basculer tout leur parc informatique historiquement sous Mac OS vers Windows, voici une lueur d’espoir pour la Pomme.
Comme elle l’indique sur son site, Prisma Presse qui édite 18 titres de magazines périodiques (300 millions de magazines vendus en une année) a décidé de continuer à faire confiance aux solutions logicielles et matérielles signées Apple. Pour preuve elle passe sous OS X, décision prise après des tests en interne sous Jaguar, et achètera environ 300 eMac dotés de 512 Mo de RAM pour les rédacteurs et 500 PowerMac G5 (avec 1 Go de Ram) pour les directeurs artistiques, les maquettistes. il faut bien ça car avec 54 000 pages montées, un million de photos à terme en transit sur le réseau entre les cinq sites de réalisation, les machines seront mises à contribution.

Quoi qu’il en soit, la section Apple France, a encore beaucoup de travail pour faire connaître ses solutions auprès d’acteurs majeurs de l’industrie française. Car le temps où les clients venaient à elle est révolu… c’est l’inverse qu’il faudrait faire pour augmenter la visibilité de la Pomme. Enfin, ce n’est que mon avis bien sûr !