Apple annonce la WWDC
On restait un peu dans le flou concernant les dates de la prochaine WWDC, même si la rumeur indiquait début juin. Apple siffle la fin des spéculations en officialisant les dates de sa conférence mondiale des développeurs : celle-ci se tiendra du 6 au 10 juin, au Moscone West à San Francisco.
Phil Schiller promet d’y dévoiler le «futur d’iOS et de Mac OS», par le biais d’une centaine de sessions techniques présentées par des ingénieurs du cru. «Si vous êtes un développeurs de logiciels pour iOS ou Mac OS X, c’est l’événement à ne pas manquer».
Contrairement à l’an dernier, les Apple Design Awards seront remis à la fois aux apps iOS (iPhone/iPod touch et iPad) innovantes, mais également aux logiciels Mac… mais uniquement distribués sur le Mac App Store. On attend désormais l’annonce de la keynote qui pourrait bien dévoiler l’iPhone 5 !
À noter que le site dédié à la WWDC n’est pas encore ouvert, en revanche il est déjà possible d’acquérir son badge (1 599$).
Mise à jour – Il sera fortement question des jeux cette année, avec des sessions concernant le support des technologies OpenGL, OpenGL ES et OpenCL, ainsi que Game Center, le rendu 3D, les effets… Un aspect intéressant pour une pomme qu’on croyait réfractaire aux jeux vidéo !