Webbla, pour centraliser ses favoris
Quel est le meilleur moyen de gérer au mieux ses bookmarks ? Certainement pas avec son navigateur si l’on en croit les développeurs. Celmaro développe depuis un moment déjà Webbla, son gestionnaire de favoris. La version 1.4.9 de l’application vient d’être publiée sur le Mac App Store.
Webbla gère les favoris de manière visuelle, beaucoup plus attractive que depuis un navigateur. Comme dans tout logiciel de classement qui se respecte, on peut ajouter des tags et classer les signets dans différentes catégories.
Le logiciel propose un affichage sous forme de vignettes, que l’on peut agrandir à l’aide de QuickLook, un panneau de statut permettant d’avoir des infos sur le site sélectionné, la possibilité d’exporter les signets vers d’autres navigateurs… mais à la main. C’est en effet le point noir de Webbla qui devrait pouvoir gérer une base de données de signets accessibles à tous les navigateurs au lieu de proposer un bouton qui permettra, depuis son navigateur, d’envoyer le bookmark directement dans l’application.
La version 1.5 à paraître supportera Delicio.us et Pinboard. Webbla 1.4.9 est disponible au prix de 5,99€ depuis le Mac App Store ou depuis le site de son éditeur pour 16,81€.