iOS 5 : pour l’automne ?
Si Mac OS X Lion pourrait bien être lâché un peu plus tôt (lire «Mac OS X Lion : une GM bientôt ?»), ce ne sera peut-être pas le cas d’iOS 5. Apple n’a pas profité de l’Event de l’iPad 2 pour présenter les grandes lignes du futur système d’exploitation, et à en croire les rumeurs distillées par TechCrunch, il ne faudra pas attendre d’événement en avril pour une démonstration.
En revanche, une première présentation pourrait bien avoir lieu durant la WWDC pour une sortie prévue… en automne. iOS 5 sera lancé en même temps qu’un nouvel iPad (de 7 pouces ? Ou un iPod touch de 5 pouces ?) et toujours d’après le site, serait bâti autour du cloud – de nouveaux services seront donc lancés dans la foulée. Le fameux locker de MobileMe pourrait d’ailleurs être de la partie, avec un lancement lors de l’Event musical de septembre. Les autres services, dont un de localisation de ses contacts, seront eux présentés durant la WWDC et intégrés dans Lion.
L’iPhone 5, lui aussi attendu durant la conférence des développeurs, se contentera d’iOS 4.x dans un premier temps, avant de bénéficier de la mise à jour vers iOS 5. Comme toujours, ce ne sont que des rumeurs…