Suivez-nous

Divers

RIM: de bons résultats qui déçoivent

iMike

Publié le

 

Par

FirefoxE_cranSnapz001-57.jpg
RIM a présenté ses résultats trimestriels, qui clôturent d’ailleurs l’année fiscale 2011 du constructeur canadien. Les résultats sont très positifs, notamment en ce qui concerne la livraison de BlackBerry : 52,3 millions de smartphones sur les 12 derniers mois, soit une hausse de 43% par-rapport à l’année 2010 ! Et pour le dernier trimestre (qui recouvre les mois de décembre, janvier et février), RIM a vendu 14,9 millions d’unités. Le chiffre d’affaires annuel s’établit à 19,9 milliards de dollars (+33%), avec des bénéfices de 3,4 milliards (+47%).

C’est la fête, alors ? Pas vraiment : hors cotation, l’action RIM chute de 8%… La faute en revient au chiffre d’affaires de ce dernier trimestre : à 5,6 milliards, il est plus faible que l’estimation de Wall Street (5,64 milliards).

Le constructeur va néanmoins attaquer sa nouvelle année fiscale sur les chapeaux de roue avec le PlayBook, sa première tablette, qui sera disponible le 19 avril. Un appareil qui comme la rumeur l’indiquait, sera capable de faire rouler des apps Android… une belle logithèque d’assuré donc, qui devrait aider à l’adoption du produit.

Communiqué