Suivez-nous

iPhone

Chute de 300 m : même pas mal

iMike

Publié le

 

Par

Qui a dit que l’iPhone 4 n’était pas résistant ? iLounge a reçu le témoignage d’un de ses lecteurs, Ron Walker, soldat de l’US Air Force et qui a eu le malheur de laisser choir son smartphone alors qu’il manœuvrait à 300 mètres du sol, dans un avion de transport lancé à 150 km/h.

Persuadé que son mobile s’était lamentablement écrabouillé à terre (ce qui serait apparu assez logique), il s’est tout de même laissé convaincre par un collègue d’utiliser la fonction Find My iPhone. En à peine une minute, l’iPhone a été repéré à quelques kilomètres de là, dans une zone boisée entre une route à deux voies et un lac. Premier coup de bol.

Deuxième coup de bol : une fois retrouvé, le mobile se portait comme un charme ! L’appareil était certes protégé par un étui en cuir et en métal, mais à une telle hauteur, l’iPhone aurait dû exploser en mille morceaux. Profitant sans doute d’une chute ralentie par les arbres, le portable n’a eu à souffrir qu’une modeste rayure. Solide, qu’on vous dit. Mais à ne pas reproduire…

Source