Suivez-nous

Divers

Bertrand Serlet quitte Apple

iMike

Publié le

 

Par

ref_serlet.jpg
Apple annonce aujourd’hui le départ d’un de ses cadres historiques : Bertrand Serlet, vice-président chargé des logiciels Mac, va en effet quitter la société. C’est Craig Federighi, vice-président lui aussi et chargé du développement de Mac OS X depuis deux ans, qui assumera les responsabilités de Serlet.

«J’ai travaillé avec Steve depuis 22 ans et nous avons passé un temps incroyable à développer des produits pour NeXT et Apple, mais désormais je veux me concentrer moins sur les produits et plus sur la science», déclare Serlet qui a été de l’aventure NeXT et a jeté les bases de Mac OS X (on peut même le considérer comme le «père» de notre système d’exploitation). Il a un mot pour son successeur : «Craig a fait un super travail pour diriger l’équipe Mac OS durant les deux dernières années, Lion est une superbe version et la transition devrait être sans douleur».

Bertrand Serlet est titulaire d’un doctorat auprès de l’université d’Orsay et a travaillé quatre ans au Xerox Parc avant de rejoindre Steve Jobs et NeXT en 1989.

Communiqué