Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Ségrégation graphique, encore…

MacGregor

Publié le

 

Par

ATI est l’un des deux fournisseurs exclusifs de solutions vidéos pour notre plate-forme. Si dans un premier temps nous ne pouvons que saluer les qualités (en règle générale) de leurs produits; nous ne pouvons qu’être en colère concernant leur politique ségrégationniste tarifaire qui perdure.
De même que la politique de la firme de Cupertino qui n’optimiserait pas “assez” MacOS X pour tirer parti de la puissance des Radeon installées dans nos machines (exemple : l’option Radeon 9800Pro sur le Store). Pour les “cousins” des prix bas, pour les Macusers des prix plus élevés sans aucune raison officielle… Bien évidemment nous ne sommes pas assez nombreux, le marché n’est donc pas lucratif ! Forcément, car aucun constructeur de cartes vidéos, à l’image de MSI, n’est en mesure de nous proposer des cartes OEM à prix normaux à base de processeurs graphiques signés ATI ou Nvidia par exemple. Ce qui nous permettrait de nous affranchir du bon vouloir de la firme canadienne et de nous voir proposer un vrai choix en terme de cartes et en terme de prix. Pour l’anecdote MacPlus a contacté ATI France et ATI Canada il y a 3 semaines en leur demandant par courrier de nous expliquer leur politique commerciale à destination du monde Mac, et nous n’avons reçus aucune réponse…
Pour en terminer avec ce sujet je vous propose d’aller voir ce que les cousins Wintéliens vont pouvoir acheter dans quelques jours en terme de cartes vidéos qui sont proposées par MSI… et regarder bien les prix de vente. Pour la carte vidéo Radeon 9800Pro elle coûte deux fois moins cher que l’option que nous propose Apple sur son Store.:-)

Et après la Pomme veut nous faire croire qu’elle est sensible au domaine ludique…