Suivez-nous

Divers

Mac App Store : encore un effort

iMike

Publié le

 

Par

mac_appstore_inline.jpg

Si l’on sait maintenant que le Mac App Store contient un peu plus de 4 200 apps, Distimo propose quelques chiffres intéressants concernant la nouvelle boutique de logiciels d’Apple. Étrangement, l’analyste dénombre moitié moins d’apps, soit 2 225 au bout de deux mois d’existence. C’est un quart de ce que contenait l’AppStore de l’iPad dans le même laps de temps (soit 8 099 apps en deux mois). Les développeurs des 300 apps les plus populaires du MAS ne génère que la moitié des revenus de leurs homologues sur iPad. Visiblement, il y a donc encore du travail pour imposer cette boutique…

mac_appstore_inline.jpg

En revanche, le prix moyen d’une app du top 300 est sept fois plus élevé sur le MAS (soit 11,21$) que sur iPhone (1,57$) et trois fois plus élevé que sur iPad (4,19$). Si le Mac n’a jamais été une machine de gamer, on trouve tout de même sur le MAS 29% de jeux (646 apps); d’ailleurs, 39% des apps les plus téléchargées sont des jeux.

Il y a moins d’apps gratuites sur le MAS que sur n’importe quelle boutique : 12% seulement. Enfin, les 300 apps les plus populaires, en gratuit et payant, sur les trois échoppes d’Apple (iPhone, iPad, Mac) sont le fait de 1 014 éditeurs. 173 d’entre-eux (soit 17%) distribuent des logiciels dans plus d’un de ces magasins.

Source