Prenez le contrôle d’autres Mac
Très pratique pour ceux qui auraient plusieurs Mac à gérer ou pour aider des amis et des collègues, Light ScreenSharing propose de prendre la main sur un Mac à distance. L’application est un client VNC qui ne nécessite que l’activation du partage d’écran sur le Mac de destination. Elle se commande depuis la barre des menus.
Light ScreenSharing peut également prendre le contrôle d’un autre ordinateur, pourvu qu’un serveur VNC soit actif sur celui-ci.
Parmi les avantages de cet outil, on signalera la facilité d’utilisation, la conservation en mémoire des dernières connexions (favoris), découverte des Mac sur un réseau à l’aide de Bonjour sans connaître l’adresse IP, des mots de passe stockés directement dans le trousseau…
Pour finir, Light ScreenSharing supporte l’affichage sur plusieurs écrans et peut profiter du contenu du presse-papiers des machines distantes.
Certes, si vous avez besoin de fonctionnalités avancées, il vous faudra passer à un logiciel de type Apple Remote Desktop (62,99€). Pourtant, l’écart de prix peut faire réfléchir selon vos propres besoins.
Light ScreenSharing 1.0 est disponible à 2,39€ sur le Mac App Store. Mac OS X 10.6.x est requis.