Suivez-nous

Divers

Engst : l’iBookstore aux gémonies

iMike

Publié le

 

Par

Adam Engst est un auteur d’ouvrages informatiques particulièrement versés dans dans le Mac, qui a lancé une maison d’édition d’e-books, Take Control, et qui également l’éditeur de TidBits. Dans une interview, il a des mots assez durs pour Apple et l’iBookstore : «Je ne peux pas dire que travailler avec Amazon a toujours été facile pour les éditeurs (…), mais travailler avec l’iBookstore a été la plus horrible, opaque et frustrante expérience que j’ai jamais eue» !

Il poursuit l’hallali : «Le logiciel d’Apple est nul, le site iTunes Connect Web est mauvais, et les questions posées au support n’obtiennent souvent une réponse – et je ne plaisante pas – que des mois plus tard. Ça s’est amélioré depuis, mais la plupart du temps cela fait me mal à l’estomac». Un joli costard taillé sur mesure pour la bibliothèque d’e-books d’Apple…

Ceci étant dit, Engst est toujours fan de l’iPad : «Nous avons eu plusieurs Kindle à fin de test, et je trouve que l’expérience utilisateur est horrible en comparaison avec l’iPad». L’honneur est sauf…

Source