Synium bâtit vos quatre murs
Les applications d’architecture personnelle ou, plus modestement, de décoration d’intérieur sont de plus en plus nombreuses sur Mac. Après Live Interior 3D de Belight Software (lire «Live Interior 3D Standard et Pro 2.5»), Sweet Home 3D d’Eteks, c’est au tour de Synium, l’éditeur de Mac Généalogie, de nous préparer MyFourWalls.
Bien qu’étant encore au stade de bêta mais déjà en français, MyFourWalls est disponible au téléchargement afin de pouvoir tester ses possibilités. L’application permet de visualiser, au besoin, les modifications en 3D tout en travaillant sur les plans 2D.
On retrouve les fonctionnalités basiques d’un logiciel d’architecture 3D avec une bibliothèque d’objets (meubles…), un inspecteur pour contrôler et affiner les opérations, de nombreuses textures, une vue de jour ou de nuit, la possibilité de faire «le tour de propriétaire» de manière automatique, import d’objet au format Collada (.DAE)…
Il faudra toutefois attendre la sortie d’une version plus avancée et plus proche de la finale pour se faire une idée plus précise. L’interface, par exemple, est assez éloignée de celle, plus travaillée, des autres logiciels de l’éditeur.
MyFourWall 1.0 bêta 8 est disponible en version de démonstration. La licence s’élève à 29$. Mac OS X 10.4 minimum est requis.