Suivez-nous

Unités Centrales

Sécurité firmware pour MBA et MBP

neilime

Publié le

 

Par

firmware_protect.jpg

firmware_protect.jpgDepuis de nombreuses années, il est possible de protéger son Mac en interdisant tout démarrage depuis un autre support que le disque dur interne (via un logiciel téléchargeable sur le site d’Apple et présent sur les supports d’installation fournis avec une machine neuve, CD, DVD ou clef USB). En cas d’oubli de mot de passe, différentes techniques existaient pour remettre à zéro le dit mot de passe en cas de perte.

Bien que cette technique ne soit pas infaillible, elle est souvent utilisé par les entreprises ou les établissements d’enseignement pour rendre plus difficile la vie aux apprentis pirates. Mais dorénavant en cas de perte du mot de passe, par exemple pour réinstaller un système ou pour démarrer depuis un disque externe en cas de problème, ce ne sera plus possible.

Il semble que soit les nouveaux MacBook Air et MacBook Pro qui inaugurent le nouveau système : le client devra se rendre chez un spécialiste agréé (AppleStore ou tiers) qui sera seul habilité à remettre à zéro le mot de passe qui se trouve désormais au niveau de l’EFI depuis le passage aux processeurs Intel.

Recovering a lost firmware password (via)

Configuration de la protection par mot de passe du programme interne (…)