iOS 4.3 : in-app et Ping
Parmi les innombrables petites nouveautés intégrées par Apple dans iOS 4.3, en voici deux qui sont passées sous le radar. La première concerne Ping, le réseau social musical d’Apple que personne n’utilise : une fois loggué dans iTunes, la lecture d’un morceau dans l’iPod s’orne de deux icônes supplémentaires.
La première fait office de bouton «J’aime», la deuxième permet de commenter le titre. Et le tout se retrouve évidemment dans le flux Ping de l’utilisateur ! A priori, seuls les morceaux dument disponibles dans l’iTunes Store peuvent être «pingables» de la sorte.
left> | | right> | |
Autre nouveauté, cette fois particulièrement attendue par les parents soucieux de leurs comptes en banque : la fonction de micro-paiement automatique, à l’origine de nombreux soucis (notamment dans le Smurfs’ Village de Capcom, lire «Schtroumpfs : encore du rififi»), a été revue.
Si avant iOS 4.3, les achats in-app étaient possibles sans rentrer de mot de passe iTunes durant 15 minutes, il faudra désormais le rentrer pour chaque micro-paiement. Il reste possible de bloquer ce type de transaction dans le panneau de réglages Contrôle parental, seule solution pour les iPhone 3G et iPod touch 2G qui sont privés d’iOS 4.3.