Suivez-nous

iTrafik

App : Camera+ sous les flashs

Camera+ passe sur le banc de test de MacPlus.

iJoys

Publié le

 

Par

mzl.rqufnnmn.320x480-75.jpg

Outre l’excellente fonction FaceTime, les capteurs photo/vidéo de l’iPhone et de l’iPod touch font bonne figure lorsqu’il s’agit de mettre un pied, ou plutôt de glisser son oeil indiscret dans le monde de la photographie. Pour l’heure, quelques applications adaptées à l’iPhone se tirent élégamment le portrait sur l’AppStore, à l’image d’Hipstamatic ou de Camera+, ce dernier nous ayant tapé dans le globe oculaire – l’objectif de ce test est de vous le faire mieux connaître.

De battre mon œil s’est arrêté

En attendant de voir ciller les nouveaux yeux en amande de l’iPad 2, l’iPhone gagne de génération en génération des pixels, ce qui en fait un appareil mobile photographique idéal, toujours à portée de main, notamment lorsqu’il s’agit d’immortaliser à la volée un moment de notre vie. L’interface complète et très intuitive de Camera+ fait la part belle à la photographie en sus de la navigation et du post-traitement.

IMG_0638.jpg

Au commencement, vous vous retrouverez nez à nez avec le menu référençant tout les prises de vues. Alors que les onglets du haut serviront à la sauvegarde des clichés et à la navigation d’un point de vue général, le menu du bas fera office de raccourcis vers la prise de photo à proprement parler, les options de l’application ainsi qu’à la banque de données de l’iPhone.

mzl.cqnfmyze.320x480-75.jpg

Afin de retoucher une photo, il suffit simplement de cliquer sur celle-ci pour faire apparaitre l’ensemble des éléments, à savoir le mode édition, sauvegarde, copie et partage (liens sociaux) et bien plus encore, comme les informations liées au cliché ou tout simplement sa suppression.

Les données liés aux photos sont assez complètes, allant du type d’ISO utilisé à leurs localisations. Judicieux, notamment si l’on est adepte de classements en tout genre.

IMG_0639.jpg

En un battement de cil

Caméra+ apporte un lot important d’éléments de retouche disponibles dans la section édition afin de sublimer la photo, et au final, les regards sur celle-ci. Ces effets spéciaux serviront à retoucher la luminosité des clichés, leur contraste, à redonner de la couleur aux prises de vues ternes, même de nuit. D’autres sections permettront de jouer avec des filtres afin de donner par exemple une dimension vintage aux tirages ou encore en définissant avec précision le contour de l’image avec différents programmes définis du plus bel effet.

IMG_0641.jpg

Seule légère ombre au tableau, une petite section ouvrant la voie à des effets spéciaux supplémentaires est payante (0,79 euro), nommée «I love Analog». Bien que satisfaisant, cet add-on n’entache en rien les nombreuses autres retouches photographiques disponibles.—–

Tourner de l’œil

Afin de réaliser les plus belles prises de vues et portraits, l’éditeur Tap Tap Tap a mis le paquet. Il n’y a pas photo, le panel de commandes alloué est amplement suffisant et terriblement facile d’usage. En outre, une simple tape sur l’icône d’option permettra de définir et de régler l’exposition, le focus, le stabilisateur, ainsi que le temps de pause et le minuteur, en plus du choix de la présence ou non du flash et de bien d’autres agréments. Plus d’excuses en cas de ratage ratage d’un cliché, le seul responsable sera le photographe !

mzl.tbplvjgd.320x480-75.jpg

La présence d’un zoom numérique jusqu’à 6x est de bon augure, de même que la présence d’une grille (pouvant être retirée dans les options) offrantun calibrage aisé des photos.

Entre quatre yeux

Plutôt que de n’offrir aux photos qu’un seul regard, pourquoi ne pas laisser ses amis poser leurs yeux sur vos oeuvres photographiques ? Les plus grands réseaux connus et engrangeant un nombre toujours plus important d’utilisateurs sont supportés par Camera+ : Twitter, Facebook et Flickr. Et bien évidemment, il est possible d’envoyer ses clichés par courriel. Ces modules sont très faciles d’accès, avec la possibilité d’y joindre comme il se doit un commentaire. Et en un flash, votre photo ou groupe de clichés sont relayés sur le net, de quoi épater la galerie !

IMG_0646.jpg

Au doigt et à l’œil

En un clin d’œil, Camera+ apparaît très vite comme étant indispensable à tout iPhonethèque qui se respecte. Simple, rapide, efficace, l’ergonomie de l’application se soustrait merveilleusement à vos photos et à son utilisation. N’ayons pas froid aux yeux, Tap Tap Tap réussit le pari de rendre l’art de la photographie accessible, en usant notamment d’une charte graphique très agréable, tant pour l’artiste amateur qu’au plus professionnel, souhaitant faire des photos très satisfaisantes à tout moment. Camera+ excelle dans le choix de la diversité des éléments de post-traitement, ainsi que dans le partage des œuvres.

L’application est proposée pour une durée limitée à 0,79 euro, ce qui ne vous coûtera pas les yeux de la tête. À acquérir les yeux fermés !

Téléchargez Camera+