Suivez-nous

Technologies

Windows 8 après la bataille

iMike

Publié le

 

Par

steve-ballmer-3.jpg

Même si le développement de Windows 8 semble bien dans les clous (lire «Windows 8 avance à grands pas»), il se pourrait bien que ce ne soit pas assez rapide pour que Microsoft dispose enfin d’une réponse appropriée contre les Android, webOS et autre iOS embarqués dans les tablettes – ainsi, d’après BusinessWeek, la feuille de route de Redmond n’indiquerait une disponibilité de l’OS adapté aux tablettes ARM qu’en septembre… 2012 ! Soit un boulevard d’un an et demi laissé aux bons soins de la concurrence.

steve-ballmer-3.jpg

La version beta publique de Windows 8 serait ainsi proposée à la fin de 2011, et cette période de test s’étalera sur une année avant d’atteindre la mouture finale. Michael Gartenberg, analyste chez Gartner, note assez logiquement que «si 2011 est l’année de la guerre des tablettes, Microsoft sera très en retard pour rentrer dans la bataille. Ça n’est pas une bonne position».

En 2012, Microsoft devra combattre la troisième génération d’iPad et de nouvelles tablettes Android (sans compter RIM et HP) dont les systèmes d’exploitation seront parfaitement calibrés pour un tel usage, au contraire d’un Windows 8 très jeune qui devra faire ses preuves. Cela rappelle la position de Windows Phone 7, qui est arrivé largement après la bataille sur le marché du smartphone. L’histoire semble vouloir se répéter…

Source