Suivez-nous

Événement

Apple présente l’iPad 2 !

Les journalistes étaient invités depuis quelques jours pour assister à ce que tout le monde attendait comme la présentation de l’iPad 2. Et bien nous n’avons pas été deçu avec un Steve Jobs remonté contre la compétition.

neilime

Publié le

 

Par

ipad_imovie.jpg

Il a commencé par faire un petit bilan d’Apple en chiffres : au menu l’AppStore, l’iBookStore et le business des applications pour iPad.

Lire : Apple en chiffre sur MacPlus

ipad2-4.jpg

Clou du spectacle, la présentation de l’iPad version 2 a mis en avant, non seulement les nouvautés matérielles avec au programme une nouvelle puce, une épaisseur en baisse de 33%, une autonomie préservée et des accessoires tels un nouvel étui intelligent et un adaptateur HDMI pour afficher l’écran de l’iPad sur une télévision.

Lire : iPad 2, les nouveautés sur MacPlus
Lire : Étui et câble HDMI pour iPad 2 sur MacPlus

ipad_imovie.jpg

Et comme il n’y a certainement pas que le matériel qui compte, Apple en profité pour présenter une nouvelle version d’iMovie, un application GarageBand et une version 4.3 d’iOS qui débarquera bientôt dans vos appareils mobiles.

Lire : iOS 4.3 pour iPhone, iPod et iPad sur MacPlus
Lire : GarageBand met l’ambiance sur MacPlus
Lire : iMovie débarque sur MacPlus

site_apple_ipad2.jpg

A peine quelques minutes après les annonces, le site d’Apple a été mis à jour, vous y retrouverez toutes les caractéristiques de l’iPad, de ses accessoires, les prix et dates de sortie selon où vous habitez dans le monde.
Lire : Apple.com mis à jour

Et en attendant que l’iPad 2 débarque en Europe, le voilà tarifé à rien de moins de 389 € en version de base (16 Go de stockage et wifi uniquement) :
Lire : L’iPad 1 moins cher

Et pour revivre minute par minute le Special Event, vous retrouverez le transcript de la conférence à cette adresse :
Le Special Event minute par minute
Et le flux vidéo fourni par Apple :
Le « special event » en vidéo