Suivez-nous

iPhone

Verizon explique les maigres files

iMike

Publié le

 

Par

On s’était étonné des files plutôt maigrelettes devant les boutiques Verizon lors du lancement de l’iPhone CDMA, le 10 février (lire «Des files pour l’iPhone 4 Verizon»). Une impression renforcée par les chiffres officieux qui font état d’un démarrage plutôt poussif pour le nouveau modèle du smartphone.

Si Dan Mead, le CEO de Verizon, n’indique pas de chiffres de vente (on en saura plus lors des résultats trimestriels de l’opérateur), il donne au Wall Street Journal une explication pour les files d’attente anémiques : Verizon a privilégié un lancement en ligne, avec deux phases de pré-commandes (une pour les clients actuels, l’autre pour les nouveaux venus). Avoir ainsi asséché une grande partie de la demande (60% des iPhone ont été vendus sur internet) a permis d’éviter les monstrueuses files auxquelles le moindre lancement d’un produit Apple nous avait habitué.

«Si nous ne l’avions pas fait en ligne», déclare le patron de l’opérateur, «vous auriez vu un tout autre tableau». Dans les jours qui viennent, Verizon doublera le nombre de boutiques distribuant l’iPhone CDMA, qui passeront de 4 000 à 8 000.

Plus intéressant, Mead confirme qu’Apple s’intéresse fortement à la LTE/4G, et se dit confiant dans le fait que de futurs produits pommés permettront d’accrocher ce type de réseau.

Source