iPad 2 : une simple mise à jour ?
Maintenant que les MacBook Pro sont sortis, vous reprendrez bien un peu de rumeur ? Elle concerne cette fois l’iPad 2, qu’Apple dévoilera le 2 mars, et c’est Engadget qui s’y colle ! Le site, qui avait placé la barre très haut mi-janvier (lire «iPad 2, iPhone 5, Apple TV : du neuf»), rabaisse un peu ses prétentions, et brosse le portrait d’une «simple» mise à jour des performances de la tablette.
Exit le slot SD et l’écran Retina : des soucis d’ingénierie auraient eu raison de ces belles avancées. En lieu et place, nous devrions avoir droit à un iPad plus fin, plus de RAM (512 Mo), un nouveau processeur A5, ainsi qu’un capteur photo/vidéo en façade, mais pas forcément à l’arrière malgré la brouettée d’étuis embarquant une ouverture au dos.
Apple profiterait de l’event pour donner les premières informations sur iOS 5 (un SDK serait dans les tuyaux) ainsi que sur les services dans le nuage.
Cette rumeur est en tout cas dans le droit fil de celle d’iLounge qui pronostiquait une version intermédiaire avant le «vrai» iPad 2 qui sortirait en septembre (lire «iPad 2… ou iPad 1.5 ?»), le temps de caler la production.
Mise à jour – John Gruber indique (dans une note de bas de page concernant précisément cet article d’Engadget) que l’iPad 2 pourrait troquer l’aluminium pour la fibre de carbone pour son boîtier. Cette rumeur provenant d’une seconde main, le rédacteur de Daring Fireball ne lui accorde pas plus de crédit que cela.