Suivez-nous

Divers

Apple cartonne, avec ou sans Jobs

iMike

Publié le

 

Par

rbc-110223.jpg
Si Steve Jobs devait quitter Apple, ce départ n’aurait pratiquement aucune incidence sur les intentions d’achat, révèle un sondage mené par RBC et ChangeWave. 93% des interrogés ont assuré qu’ils continueraient à acheter des produits Apple, même si son CEO n’était plus à la tête de l’entreprise.

En juin 2008, un sondage du même tonneau donnait 18% des répondants moins enclins à s’offrir du matériel pommé si Steve Jobs avait quitté la société.

L’attrait des produits Apple va donc au-delà de la seule image du charismatique fondateur, qui en 2009 déjà mettait en avant Tim Cook lors de son deuxième arrêt maladie – et les ventes n’en avaient pas souffert, bien au contraire : au premier semestre de cette année, le chiffre d’affaires a grimpé de 20%, l’iPhone s’est écoulé à 25 millions d’exemplaires et AAPL a grimpé de 144%.

Cette étude sera peut-être de nature à rassurer les actionnaires d’Apple, réunis aujourd’hui pour leur rencontre annuelle et dont certains réclament une feuille de route pour le remplacement du CEO.

Source