Suivez-nous

Divers

Apple finance un hôpital

iMike

Publié le

 

Par

stanford.jpg
Que vont faire ensemble Apple, eBay, HP, Intel, Intuit et Oracle ? Non pas porter plainte les uns contre les autres, mais s’allier dans un effort philanthropique pour aider le Sanford Medical Center à bâtir un nouvel hôpital high-tech. Réunis au sein du programme des partenaires, les entreprises contribueront à hauteur de 150 millions de dollars sur les dix prochaines années et espèrent lever 400 millions supplémentaires en dons privés.

Ce nouvel hôpital comptera 600 lits, des services d’urgence et de soins, des espaces éducatif et de conférence. Le coût de la construction, qui s’étendra sur 6 ans, est fixé à 2 milliards de dollars.

Mais les sociétés offriront également leur expertise afin d’améliorer l’accès du patient à l’information, l’éducation et la navigation, le tout afin de «changer le visage des soins de santé».

À cette occasion, Steve Jobs y est allé de son petit mot : «Nous sommes tous chanceux d’avoir un centre médical de classe mondiale ici même dans la Silicon Valley. Nous sommes enthousiastes à propos du développement de ce nouvel hôpital et nous voulons vraiment l’épauler».

Ron Johnson, le responsable du réseau de distribution AppleStore, est aussi membre du conseil d’administration du bâtiment.

Johnson déclare à propos du projet qu’«il a à résoudre le problème de rendre accueillant quelque chose d’intimidant. Je pense qu’Apple a été capable de le faire à travers une série de super produits, de l’ordinateur à l’iPod, et le téléphone maintenant. Je ne pense pas que cela a été bien fait dans le champ des soins de santé. Et c’est l’opportunité du nouvel hôpital de Stanford».

Source