Suivez-nous

Applications

AppStore : nouvelles conditions

iMike

Publié le

 

Par

À la faveur du lancement du système d’abonnement, Apple a revu les conditions générales de l’iTunes Store, pour y intégrer justement un paragraphe concernant ce nouveau procédé. Il y est précisé entre autres que le compte de l’utilisateur sera débité dans les 24 heures au maximum avant l’expiration de l’abonnement payant en cours.

À noter qu’en cas de hausse du tarif de l’abonnement, la fonction de reconduction automatique sera désactivée. On apprend également que les éditeurs ont la possibilité de proposer des périodes d’essai gratuites. Enfin, les remboursements, possibles dans un délai de 14 jours à compter de la souscription de l’abonnement, seront traités au prorata des jours d’abonnement restants.

Par ailleurs, Apple a également revu son guide des bonnes pratiques pour iOS, en y ajoutant quelques lignes concernant le système d’abonnement, mais a également tenu à clarifier certains points à propos des tentatives de tricherie de certains développeurs indélicats. Ainsi, s’il y a une tentative de manipuler le système (par exemple, en essayant de tromper le processus d’approbation, de voler les données des utilisateurs, de pomper sur le travail d’un autre développeur ou encore de manipuler les évaluations), les apps fautives seront retirées de l’AppStore, et le développeur expulsé du programme.

Apple se donne là des armes supplémentaires pour faire la police dans sa boutique, notamment pour les cas d’easter eggs pouvant détourner l’utilisation d’une app.

Source