Suivez-nous

Divers

Millenial Media : la menace HTC

iMike

Publié le

 

Par

mmjan2011-lg2.jpg

Android n’est plus le seul motif de d’inquiétude pour iOS : Apple doit également faire face à la montée d’HTC, dont le catalogue pléthorique (cinq nouveaux smartphones annoncés aujourd’hui au MWC…) pourrait bien aider le constructeur à dépasser la firme à la pomme.

La dernière étude mensuelle de Millenial Media, qui concerne le mois de janvier, donne Apple toujours à la première place du classement des constructeurs avec 26,07% du marché, soit 24% de mieux par-rapport au moins de décembre. HTC est juste derrière, avec 20,98%… et une hausse de 36%. Samsung (15,2%), RIM (11,09%) et Motorola (8,72%) complètent ce top 5.

left> right>

Toutefois, au niveau du classement des appareils connectés, l’iPhone reste, et largement, le premier smartphone avec 15,37% du marché, suivi par… l’iPod touch avec 8,08%. Le premier HTC est troisième et il s’agit du Nexus One avec 7,8%.

Au rayon des plateformes, et malgré les atermoiements de Nokia, Symbian est toujours premier avec 31%. iOS est bon deuxième, avec 24% (+47%, notamment grâce à l’iPad), et Android (13%) n’est que quatrième derrière BlackBerry OS (17%).

Rappelons qu’il ne s’agit là que de statistiques issues de l’usage du réseau de la régie pub.

Source