Un smartphone 3D pour LG
L’appareil intègre également une sortie HDMI jusqu’à 1080p, une large compatibilité vidéo (h.264, DivX, MKV…), 8 Go de stockage, un APN de 5 mégapixels, le tout étant motorisé par un processeur Snapdragon à 1 Ghz et Android 2.2 seulement (mais la mise à jour Gingerbread est prévue pour bientôt).
Pour l’occasion, LG a planché sur une surcouche graphique en relief et avec ses deux capteurs vidéo, le smartphone sait enregistrer de la vidéo en 3D qu’il sera aisé de partager sur une chaîne YouTube dédiée au relief, spécialement mise au point pour cet usage.
Mise à jour – La 3D est décidément à l’honneur chez LG puisque l’Optimus Pad embarque un écran de 8,9 pouces affichant du relief anaglyphique… nécessitant donc l’utilisation de lunettes moches. Flop assuré, ou presque… Cette tablette est motorisée par un processeur Tegra 2, embarque deux capteurs photo/vidéo de 5 mégapixels capables d’enregistrer des vidéos en 3D, une sortie HDMI, 32 Go de stockage, une autonomie de 10 heures. La rumeur court que l’appareil coûtera 999 euros : ça sent franchement le four.
Pour ne rien arranger, les équipes marketing de LG ont cru intelligent de représenter dans la vidéo de présentation de la tablette, un faux Steve Jobs combattant l’Optimus au sein d’un jeu de baston façon Street Fighter. Un goût très sûr…