Nokia fan d’iMovie
Le «partenariat stratégique» entre Nokia et Microsoft commence bien mal. On ne parle pas là de la chute de l’action du constructeur finlandais, ni des manifestations de mauvaise humeur de ses ingénieurs, mais de l’utilisation par ce dernier d’une boucle d’iMovie dans la vidéo annonçant ce fameux contrat de confiance, visible sur YouTube :
La bande-son est caractéristique et bien connue des utilisateurs du logiciel de montage vidéo d’Apple (d’ailleurs, on se demande bien pourquoi Nokia n’a pas utilisé un logiciel Microsoft…) Mais le hic, c’est que cette boucle, Pendulum, n’est destinée qu’à un usage non-commercial ! Pan sur le bec à Nokia.
Sur un plan plus sérieux, si la période de transition entre Symbian et Windows Phone 7 va s’étirer sur 2011 et 2012, ça n’empêche pas nos deux larrons de plancher derechef sur les premiers smartphones embarquant WP7. Voici un concept présenté par Engadget comme étant le premier fruit du travail commun entre Nokia et Microsoft :
Bon, c’est une esquisse et d’ici deux ans, le travail sur le design aura certainement beaucoup évolué, tout comme une industrie qui a la bougeotte ces derniers jours.