Suivez-nous

Divers

PlayBook : avec Android, sans Dalvik

iMike

Publié le

 

Par

BlackBerry-PlayBook-2.jpg

La martingale trouvée par RIM pour disposer dès la sortie du PlayBook d’un vaste catalogue d’app pourrait bien se transformer en épine juridique : QNX, le système d’exploitation de la tablette du constructeur canadien devrait ainsi faire rouler la majorité des logiciels destinés à Android 2.x grâce à l’utilisation d’une machine virtuelle, Dalvik (lire «RIM : le PlayBook compatible Android ?»).

BlackBerry-PlayBook-2.jpg

Or, cet émulateur est au centre de la guerre de tranchée entre Google et Oracle à propos d’«emprunts» de code Java au sein d’Android (lire «Google aurait copié sur Java»). D’après Mike Abramsky, analyste chez RBC, RIM aurait choisi une autre solution pour émuler les apps Android sur le PlayBook, histoire d’éviter de se transformer en victime collatérale – reste à connaître les détails techniques d’une telle opération.

L’affaire est d’importance : avec un catalogue de 130 000 apps dès la sortie de la boîte, le PlayBook aurait derechef quelques arguments à faire valoir face à l’iPad, et serait également au niveau des tablettes Android.

Vu sur Bloomberg