MacBook Pro : le délai s’allonge
Chaque jour apporte son petit indice concernant le renouvellement de la gamme de MacBook Pro. Hier, c’était Best Buy qui donnait la date du 11 mars (lire «MacBook Pro : date et prix ?»), et ce soir c’est Apple soi-même qui rajoute de l’eau au moulin de la rumeur. Cupertino prévient en effet certains de ses clients de MacBook Pro modifiés en built-to-order que le remplacement de leurs machines en panne prendra entre 4 à 6 semaines !
Dans certains cas extrêmes, le délai peut même se porter à 8 semaines… Apple offrirait de rembourser les ordinateurs immobilisés, ou encore de fournir un MacBook Pro disponible en boutique ou en configuration standard.
La dernière mise à jour des MacBook Pro date d’avril dernier, Apple ayant intégré des Core i5 et i7. Ces processeurs ont été mis à jour en début d’année par Intel, en adoptant l’architecture Sandy Bridge, mais hélas la découverte d’un bogue touche le chipset de ces puces devrait retarder le lancement de tous les ordinateurs Sandy Bridge (lire «Sandy Bridge : retard pour les MBP ?»).
Mise à jour – Le renouvellement se précise : la réservation du modèle de 15 pouces est désormais «indisponible» pour les AppleStore physiques aux États-Unis. Le modèle 17 pouces est lui aussi difficile à obtenir dans certaines boutiques…