Suivez-nous

iPad

.edu : bons points pour l’iPad

iMike

Publié le

 

Par

numbers_tables_20100225-3.jpg
Apple aimerait frapper un grand coup pour imposer l’iPad en tant qu’outil éducatif, du moins, faire un exemple significatif. Et ce coup pourrait venir de l’État de Géorgie, où le sénateur Tommie Williams a annoncé que Cupertino a proposé une offre plutôt intéressante : contre 500$ par collégien et par an, Apple fournit un iPad, un système wifi, les livres numériques éducatifs, les mises à jour, ainsi que la formation des professeurs.

Le sénateur a ajouté que son État dépensait 40 millions de dollars par an pour les livres, dont la moyenne d’âge est de 7 ans. Certains livres ne mentionnent pas -et pour cause- les attentats du 11-Septembre…

Ce projet d’envergure, aussi bien pour l’État que pour Apple, n’est toutefois pas le premier. À Long Island, la Roslyn High School teste actuellement un programme pilote qui a débuté avec 47 iPad (32 Go, fourni avec un étui… et un stylet). Les autorités estiment que deux classes équipées d’iPad permettent d’économiser 7 200$ l’année. À terme, l’école espère l’étendre à ses 1 100 étudiants.

D’autres expérimentations sont en cours dans d’autres écoles, comme à New York (2 000 tablettes), Chicago (200 établissements intéressées), en Virginie (150 000$ pour remplacer les livres de biologie et d’histoire)…

Vu sur AppleInsider