Suivez-nous

Justice

Une plainte d’Apple et Adobe

iMike

Publié le

 

Par

À l’occasion, Apple sait enterrer la hache de guerre avec des éditeurs concurrents pour la défense d’intérêts communs – en l’occurrence, Apple s’est entendue avec Adobe, ainsi qu’avec Autodesk et Rosetta Stone afin de porter plainte ensemble contre un résident de Floride, Edy Jean Dollisme, propriétaire du site web ultimatepcrepairs.com. Son tort ? Proposer à la vente des logiciels piratés, via son site et Craigslist.

Notre homme a utilisé de nombreuses identités pour refourguer illégalement ses logiciels et en faire la promotion. Sur son site web, ce sont 80 applications qui sont frauduleusement proposées, dont iLife, iWork, Final Cut, Snow Leopard, mais aussi la suite créative d’Adobe ou encore les versions Windows d’Autodesk et Autocad.

Dollisme ne s’est pas arrêté à ces quatre éditeurs et vend également Office (Microsoft) et Quicken (Intuit), entre autres, le tout sur des CD gravés, le nom de l’application tout simplement inscrite à la main !

Les éditeurs devront faire la preuve que Dollisme et son site enfreignent les lois du copyright – s’ils y parviennent, ils réclameront la fermeture du site ainsi que des dommages et intérêts.

Source