Suivez-nous

Economie

Microsoft, Amazon : bons trimestres

iMike

Publié le

 

Par

Avec 26,74 milliards de dollars de chiffres d’affaires pour 6 milliards de bénéfices au dernier trimestre 2010, Apple a sérieusement creusé l’écart avec la plupart de ses concurrents. Toutefois, la période des fêtes a été bénéfique pour tout le monde, donc tout le monde est content, c’est la fête.

Microsoft affiche ainsi 19,95 milliards de revenus, soit 0,95 milliard de plus qu’au même trimestre 2009. Redmond empoche 6,63 milliards de profit. De bons chiffres qui n’ont toutefois rien d’exceptionnel… Toutefois, chez Microsoft, on se félicite de l’excellent accueil fait au Kinect, qui s’est écoulé à 8 millions d’unités. D’ailleurs, c’est bien la division Xbox qui engrange les succès, avec une croissance de ses revenus de 55%.

Microsoft reste en tout cas plus profitable qu’Apple, avec un chiffre d’affaires moins élevé.

Du côté d’Amazon, on se congratule d’avoir dépassé les 10 milliards de chiffres d’affaires en un trimestre, avec 12,95 milliards de revenus au dernier trimestre ! Les bénéfices sont de 416 millions, soit 8% de plus qu’au Q4 2009.

Comme toujours, Amazon ne donnera pas de chiffres précis concernant les ventes du Kindle, si ce n’est «des millions». Le boutiquier précise tout de même que pour 100 livres papiers vendus, il s’écoule 115 bouquins numériques. Amazon a vendu trois fois plus de livres Kindle que de ses homologues en bon vieux papier.

Source 1, source 2