Suivez-nous

Divers

Amende record pour Microsoft ?

MacGregor

Publié le

 

Par

office-3.jpg

Comme vous le savez la Commission Européenne a décidé de sanctionner Microsoft suite à ses investigations mettant en exergue que cette entreprise avait tout de même une position dominante avec ses logiciels ! Et elle souhaite imposer au géant américain des logiciels une amende record de 497 millions d’euros faute d’accord trouvé en amont.
Et cette proposition, qui a reçu l’aval des experts de la concurrence de l’Union européenne le lundi 22 mars à Bruxelles, doit être définitivement acceptée ou non le mercredi 24 mars. Le montant de cette amende record a été décidé pour créer un précédent nous dit-on dans les colonnes du quotidien français.

Et parallèlement à cette amende la commission a décidé que Microsoft propose une version de son système d’exploitation Windows amputé de Media Player, pour laisser une chance aux concurrents. La Commission devrait également exiger que Microsoft mette en place des “interfaces” permettant aux logiciels concurrents de dialoguer avec les produits Windows.

Le reste de l’article